Pérégrine et Fleur de Lys

"Ce chapitre se déroule lors de l'acte complet reservé à Barkanaum Mempfis: L'assencion du Gnome"

Acte très particulier, car centré sur tous les antagonistes des personnages principaux.

Ce chatpitre présente un nouveau gnome et il est un prélude consacré au Neuf Celestes. Une catégorie de Gnomes hors norme et surpuissant. 

 

 

Pérégrine et Fleur de Lys

 

 

_ Pourquoi es-tu venu? Me lance t il avec dégout.

_ Les derniers siècles on été si difficile pour toi aussi?

_ Mes peintures commencent à s'écailler. Celle du Métis a perdu beaucoup de son éclat et bientôt elle tombera en poussière. Le griffon elle semble toujours être sur le point de rugir, quand à Fleur de Lys, je suppose que tu sais dans quelle état elle se trouve, n'est ce pas? Oh ma Pérégrine pourquoi n'est elle plus avec moi?

 

Je laissais mon vieil ami pleurer tandis que la pièce s'assombrissait avec son moral.

De tous les gnomes qui ont foulé cette planète, Trakastinos est le seul capable de détruire une armé sans sourciller. Il est le seul à survoler les cadavres ou les créatures agonisantes sans s'apitoyer sur leurs sort.

Trakastinos mon meilleur ami et celui qui fut longtemps ma malédiction.

Réussite, victoire, richesse, pouvoir et gloire ont été longtemps son seul crédo.

Barkanaum Mempfis lui même à du le bannir des centaines de fois tellement il pouvait être ingérable et nous trahir sans état d'âme. La couronne à toujours été sa plus grande convoitise. Mempfis le savait, il a toujours su que tôt ou tard viendrais un jours ou Trakastinos lui la déroberait.

 

_ J'ai besoin de toi, les gnomes se rassemble et nos,,, disons que nos sept autres frères d'armes seront de la partie. Ténébrius et Salamine se rapproche de ton sanctuaire. Karnèya fait main mise sur la réserve des Nains. Et ce n'est pas tout.

_,,, .

 

Pas de mot. Juste un regard noir. Un regard plein de haine de rage et révolte.

Karnèya suscite toujours autant d'émotion chez lui.

_ Ou est elle? Me demande t il.

_ je viens de te le dire à la résèr,,,

_NON!!!! Tu ment !!! Elle ne peut pas y être !!!!

_Ne doute surtout pas de moi.

_ Je l'ai tué. J'ai vu son cadavre flotté sur la Graume et ensuite je l'ai déchiqueté moi même pour m'assurer qu'elle ne se réveillerais pas.

_ Elle est toujours en vie. Certes différente mais elle reste bien la même.

_ Combien de fois ,,, combien de fois devrais-je la tuer pour être enfin en paix.

_ C'est pas à toi de la tuer et tu le sais. Tu en es incapable

_Ne me traite pas d'incapable, je ne suis pas incapable !! Je peux tout faire !! Tout !! Je réalise tout ce que personne n'ose imaginer, je réalise des veux je,,

_Tu es incapable de ranimer Pérégrine et moi je suis incapable de soigner Fleur de Lys.

 

Mais mots n'étaient pas dur. Juste qu'ils reflétaient notre impuissance à tous les deux.

Oui c'est vrais Trakastinos réalise n'importe quoi mais son destin n'est pas de se venger et il le sait. On à tous une malédiction et la sienne c'est de ne pas pouvoir se venger.

J'ai attendu des heures ou des jours je ne sais plus. J'ai vagabondé dans son château et je me suis remémoré des souvenirs. J'en ai imaginé d'autres car les siècles ont passé et beaucoup de reliques sont sur ses étagères.

La poussière et la moisissures côtoient parfois la propreté dans sa galerie.

La galerie de Trakastinos est sa plus belle réussite et son plus beau talent.

Il yen a de grandes et il y en a aussi de plus petites de ses peintures.

La plus gigantesque de toutes est la caché sous un grand rideau. Elle dois mesurer au moins cinq fois notre taille. Il a mis quatre jours pour la peindre. Il la voulait parfaite. Les millénaires ont passé et le cadres est toujours doré. Le rideau rouge s'assombrit sur le bas et seul la parti ou il se tien debout n'est pas caché. Nous y sommes tous les quatre. Pérégrine, Fleur de Lys, Trakastinos et moi même.

C'était avant. Avant nos enfants, avant notre vie d'aujourd'hui. Avant et après le gnome maléfique. Avant notre rupture et maintenant le rideau couvre notre plus beau souvenir. Si je le retire je me condamne et je le condamne lui aussi. Il n'est plus comme avant mais il demeure le plus puissant des gnomes de notre génération et à nous deux on peu tout réaliser. Quitte à me venger à sa place et souffrir à sa place.

Magnar mon fils il est temps que je ramène tes sœurs et que je redevienne ton père.

J'ai laissé mon rôle pour aider ta mère, mais, il est temps que je me battes pour toi et non plus pour un semblant de famille.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site