Créer un site internet

Incline toi devant la Couronne

"ce chapitre met en place ce qui va devenir l'ascencion du Gnome. Soit comment Barkanaum et ses armées vont se mettre en mouvement pour briser tous les autres royaumes et assoire sa domination."

Dans ce chapitre étroitement lié au neuf Célestes, on peux entrapercevoir le fossé de magie et qui peu séparer les mages lambda d'un Celeste.

C'est aussi la premiere aparition dans le roman de Doug Lass évoqué depuis les premiers chapitres du 1er acte jusqu'a maintenant.

 

 

Incline toi devant la Couronne.

 

 

J'en ai asses de ces vermines. J'ai des centaines de milliers de partisans et aucun à même de remplir correctement sa mission.

Je le sens il arrive et combien même il est habile et très important il reste un gnome.

J'entends les fracas d'armure et de corps de mes soldats heurter les murs ou chuter par les fenêtres. Aucun ne meurs mais faut reconnaître qu'ils ne s'en remettrons pas avant un moment.

Il arrive et il n'a pas l'air effrayé. Comme toujours, je suppose qu'il souris et qu'il a envie de rire plutôt que de ce battre.

La confrontation et lui ça fait deux. C'est la raison pour laquelle j'ai rarement eu de soucis à me faire avec lui.

Des neuf célestes, il est l'un de ceux que j'appréciais le plus.

La porte va s'ouvrir et je suppose que trois ou quatre de mes soldats serons propulsé près de mon trône.

 

_Votre majesté attention!!

hurle l'une des prétendantes. Mais trop tard les soldats sont déjà a terre et un de leur casque viens de heurter mon trône.

_ Pardonne mon arrivée brutal je viens chercher mes filles. Me lance t-il avec simplicité. Faut dire que la simplicité c'est sa marque de fabrique. Il ne passe pas par quatre chemins et dit toujours ce qu'il pense sans détour.

_ Et pour cela tu saccage mon château et sape le moral de mes gardes?

Un message aurait été plus simple.

_ Tu sais comme moi que les parchemins se perdent en chemin et que de toute façon une entrevu avec toi et forcément plus,,, plus plaisante dirons nous.

_Très amusant tu es aussi agaçant qu'a l'époque ou tu guerroyais en mon nom. Et ta descendance a hérité de tes sarcasmes visiblement.

_ Oh ça je n'en doute pas, mais bon ne tergiversons pas la dessus et laisse moi les ramener à leur mère.

_Et si je refuse?

 

Un regarde fixe et un silence très lourd, voilà ce qu'il se produit dans cette pièce.

Inutile de regarder autour de nous je sens la peur et les inquiétudes chez tous ceux ici présent sauf lui.

Il peux rester ainsi pendant des heures jusqu'à que je cèdes ou que lui cèdes.

Aucun de nous ne cèdera et surtout pas moi. Ce n'est pas le bon moment. Je viens juste de sortir de stase et je suis déjà harassé par tout les projets que je dois entreprendre pour briser les autres royaumes.

Mes troupes et mes partisans ne sont pas encore au complets et je subis déjà quelques désertions.

Le fils de Nathanéus à écopé d'une paire d'ailes et Déthanis semble pas très loin du royaumes du sud.

Autant d'élément perturbateur en perspective. Si à cela on ajoute que les Fenris sont de retour, je risque d'être très contrarié dans mes projets.

Et lui décide de venir tranquillement m'amputer de deux prétendantes au titre de nouveaux célestes.

Lui, cheveux d'or brun et yeux vert marron clair. Sourire narquois, veston vert et gris foncé. Un soie blanche sur le torse et un bas noir avec une bande bleu qui descend sur l'extérieure de ses jambes et des sandales en cuir.

Le marionnettiste toujours aussi confiant et si peu raffiné niveaux vestimentaire.

_Pourquoi accepterais-je? Elle me sont toutes deux très précieuse.

_Ne parle pas de valeurs sentimentales avec moi. Tu peux prétendre cela auprès des autres gnomes mais pas avec ma famille.

_Ta famille est à mon service !! Vous me devez allégeance et ni toi ni tes semblables n'êtes dispensé de vous soumettre à mon autorité.

_Je suis venu chercher mes filles. Je ne repartirais pas sans elles. Que cela t'ampute dans ton armées m'importe peu car elles seules m'importe plus que toi ou ton ascension.

_Ne me provoque pas. Pas en ce lieu et surtout pas en cette période.

_Cite moi une période plus ou moins propice à la provocation et nous en reparlerons. En attendant je pars avec elles.

 

L'étincelle à quitté mes yeux en une fraction de seconde, la puissance était suffisante pour réduire à néant mon propre château et l'intégralité de mes soldats avec.

Je l'ai dirigé de manière à ce que lui seul explose et lui seul à explosé en effet. Tout les autres témoins on ressenties encore plus de crainte à mon égard et par conséquent plus d'obéissance.

Ses atomes dispersés, seule la lumière résiduelle de mon étincelle se mets à mourir sous mes yeux.

L'assistance tout autour reste tétanisé, un partie pense que c'était mérité et l'autre pense à ne plus jamais imaginer me désobéir.

Il devait être fous pour oser me faire face de cette manière diront-ils.

Pauvre peuple misérable, pauvre ramassis d'ignares.

J'attends quelques instants encore et la magie revient. Des fils sortent du néant et se rassemblent dans la pièce. Plus les fils se condenses et plus la forme se dessine. Il est là de nouveaux face à moi et l'assistance ne respire plus.

 

_Toujours aussi susceptible à ce que je vois. Me dit-il comme ci rien ne c'était passé. Les siècles ne t'ont pas arrangé, tu reste le plus irrité des mages de notre monde.

Le publique autour de nous reste aussi médusé par ça réapparition que par mon calme.

J'égorge ou je détruis pour moins que ça et c'est rare que l'on revienne me tenir un telle discours après mes sanctions.

 

_Je pense qu'il est temps pour toi de repartir d'où tu viens avant que je ne quitte mon trône pour te châtier. Lui lançais-je comme ultimatum.

De son coté rien ne sort de sa bouche, juste un simple geste de la mains m'invitant à m'avancer. C'est lui tout craché. Un digne représentant des neuf célestes. Lorsqu'il se met en mouvement se n'est pas pour rien. Il veut ses filles et il à décider de se battre pour cela. Se battre surtout contre moi.

 

Je vais lui faire ce privilège et je me lève donc de mon trône et tandis que je flotte en ça direction, la porte de mon arrière salle s'ouvre.

Il est enfin là. Il à donc décidé de venir en personne sans y être invité.

Alors que je garde le silence un dernier invité entre dans la partie.

Ma sale du trône est très sobre. Un podium avec trois marche. Mon trône siège sur la dernière marche. Il est bleu avec des armatures en or fin et incrusté de beaux joyaux. Face à mon siège il y à un grand mur partiellement éclairé une seul porte que mon agaçant intrus vient de briser. Ensuite sur les cotés deux autres murs plus sombre qui viennent se rejoindre juste derrière mon trône, chacun ayant une porte en son centre et par dessus mon plafond triangulaire d'où je fait descendre mes tapisseries. De la porte doré à ma gauche surgis donc à notre grande surprise Doug Lass. Jamais il ne prend d'initiative, il se consacre uniquement à servir mes intérêts. Le voir ici défie toutes logique.

_Bonjour à toi Marshall Marégore fils de Hunta la maraude et Galathène le simulacre.

Es tu venu t'incliner devant la couronne? Demande t-il au père de Magnar.

 

Un long silence et un regard dirigé vers le sol comme pour ne pas dévisager Doug Lass, il répond simplement: _Je suis venu chercher mes filles.

Doug Lass ne semble pas tenir compte de sa réponse et lui rétorqua:

_Tu dois t'incliner devant la couronne. Es tu venu t'incliner devant la couronne?

Toujours silencieuse était l'assistance qui ne mesurait pas encore l'importance de la situation.

_Non, je suis venue uniquement pour récupérer mes filles.

_La couronne est devant toi, chacun doit s'y incliner? Le fera tu? Il semblait tourné en boucle.

Marshall s'avançait près de Doug Lass et inclina la tête en signe de salut. Doug Lass le regarda d'un air triste. C'est un de ses plus vieux amis et cette situation l'affectait énormément.

_Je regrette mon cher frère. Je ne suis venu que pour récupérer mes filles.

_J'en suis navré. La couronne est entre mes mains. Veux tu t'incliner. Lui répète t-il tous en lui tendant l'objet comme ci Marshall ne l'avait pas vu.

Un signe de refus de Marshall et Doug Lass repris la direction de la porte doré. Il était vêtu de sa longue cape marron foncé. Il n'avait ni armure ni sandale, juste une capuche retroussé. Ni armes ni bouclier, juste la couronne dans ses mains. Et alors qu'il s'apprêtait à quitter la pièce, je perçu comme un murmure de la part de Marshall. Une sorte d'appel de détresse, comme pour vouloir prendre son ami dans ses bras une dernière fois. Doug Lass l'a ressentie et il c'est brusquement retourné vers nous tous, et en fixant le regard de Marshall. _ Veux tu t'incliner devant la couronne? Veux tu la porter?

J'ai senti les yeux de Marshall se refermer et prononcer à nouveau et plus désespérément: _Je suis juste venu récupérer mes filles.

L'air déçu Doug Lass se retourna pour disparaître derrière la porte doré. Non sans avoir prononcé _ Si toi même tu ne t'incline pas alors quelqu'un d'autre devra le faire.

 

Un long et pénible silence alourdissait ma salle du trône.

Marshall me tournait le dos et je prononçais: _Des centaines, des milliers. Des centaines de milliers de Gnomes et toujours qu'un seul,,,

_Qu' un seul et unique Doug Lass. Termina Marshall.

 

_Oui c'est vrais qu'un seul et unique Doug Lass. Validais-je. L'un des dictons les plus célèbres de toutes les époques confondu.

 

_Marshall Marégore. Commençais-je. _Tu peux repartir avec ta cadette, l'ainée restera ici. Tu l'as entendu comme moi, une autre devra s'incliner et je choisis ton ainée.

_Je resterais avec grand plaisir mon roi. Disait alors la prétendante qui tout à l'heure

craignait pour moi. _Mon père tourne le dos à notre royaume, pas moi. Je servirais mieux que lui et je ne vous décevrais pas.

_Compte tu l'annoncer à ta mère de vive voix? Lui lança-t-il.

_Je n'ai que faire de notre mère, notre nation représente plus à mes yeux.

 

À peine eu t-elle fini sa phrase que le regard de son père fut devenue noir et plein de rage. Sans crier gare ma prétendante se retrouvait au milieu de la salle attiré par des fils et la main de Marshall la soulevant par la gorge et lui empoignant la mâchoire inférieur. _Je t'aime ma fille et j'aime ta mère encore plus. Et tu n'as pas la moindre idée de l'amour qu'elle ressent pour ses propres enfants. Il si grand et si profond que rien d'autre ne compte. Avise toi encore une seule fois d'agir ou de prononcer encore un seul mots à l'encontre d'un seul membre de notre famille et je détacherais moi même ta tête pour la présenter elle et le reste de ton cadavre à ta mère, Et à ce moment il sera trop tard pour comprendre à quel point je suis prêt à tout, pour prouver mon amour et ma loyauté à ma Fleur de Lys adoré.

 

Un dernier regard noir et les tremblements de sa progéniture effrayée ont suffis à convaincre Marshall que ça fille n'oublierais plus jamais qu'elle venait d'offenser son paisible et joyeux papa. Et aussi écœuré que méprisant, il rejette au pied de mon podium sa pathétique et tremblante héritière pour sourire à sa cadette et l étreindre en quittant ma pièce sans un regard en arrière.

 

Calmement de nouveau installé sur mon trône. J'entendais les gémissements de honte et de peur de l'ainée. Toujours au pied du podium comme ci le monde n'existait plus elle ne se rendait même plus compte qu'elle livrait ça fragilité à nous tous.

 

_Les neuf célestes sont les plus puissants de tous les gnomes. Ils sont au sommet de toute notre hiérarchie en temps de guerre. Commençais-je. _ Leur talent ne réside pas dans la puissance ou dans leur ambition de victoire, non. Ce qui fait des neuf célestes ce qu'il sont c'est leurs capacité détruire eux mêmes ce qu'ils aiment le plus au monde, plutôt que de laisser un autre le faire. Marshall est un des neuf célestes depuis plus de quatorze mille ans. Il est quasiment né avec se statut. Avec Trakastinos et Doug Lass, ils sont les trois qui aiment le plus de choses. Ton père aime sa famille plus que tout. Doug Lass aime la couronne et chacun des gnomes plus que tout. Je te laisse le soins d'imaginer vraiment ce qu'il peux advenir si ils venaient a mettre chacun leur menace à exécution.

 

Ainsi clôturais-je ma mise au point avant de congédier tout le monde pour méditer sur mes nouveaux projets et l'éventualité de souffrir d'un autre conflit avec un autre céleste.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site