chapitre 07 Rendez-vous pour la première épreuve.

Chapitres 07

Rendez-Vous Pour La Première Épreuve.

 

_Réveil toi mon jeune prince, tu dois te préparer, me dit alors une vois très douce. Je reconnu alors sans mal la grande général Méthanobis.

_Huuummmm. Méthy ? C'est bien toi ? Il fait déjà jour ? Lui demandais-je.

_Non pas tout à fait, mais aujourd'hui commence l'épreuve solo, tu te dois d'être très en forme car, comme tu sera lâché en plein labyrinthe, il te faut t'équiper soigneusement.

_Faernis et Consiansrine sont déjà prête? Questionnais-je tandis que je baillais et que je m'étirais lentement, pour bien profiter de ses frissons de bienêtre qu'accorde souvent cette sortie d'état léthargique qui transite entre réveil et sommeil.

_Elles dorment toujours, me répond-elle. Contrairement à toi elles disposent de cet avantage en fonction de leurs capacité spécial. Toi n'ayant pas accès à la magie, tu dois préparer tes bagages de nourritures et d'ustensiles qui pourraient t'être d'un grand secours. Mais en attendant passe toi un coup sur le visage et va embrasser ton père et ton oncle, tu mangera avec nous quatre, ainsi nous t'expliquerons mieux le déroulement de l'épreuve.

_Nous quatre ? Qui mange avec nous?

_Il s'agit du forgeron. Archipion.

_Mais ...? Tu me fais une blague là? J'étais consterné, mais Méthanobis me souriait et continuait sur ça lancé.

_Il a demandé à son Primarque si il pouvait rester une ou deux journée de plus avant d'entreprendre son voyage de retour au pays des Centaures.

_Et donc on vas déjeuner tous ensemble !!! Bouge pas j'arrive je fait ma toilette et je viens de suite vous retrouver. Trop enthousiasmé je me lavais avec hâte tandis que Méthanobis rigolais légèrement et veillait à prendre mes habits dons elle déposait une piles sur mon lit et une autres dans mon grand sac de sortie.

Méthanobis est ma gouvernante et ce depuis ma naissance, elle a toujours veillé sur moi. C'est elle la première à m'avoir lavé et a m'avoir habillé. Il semble que depuis que nous somme en paix elle délaisse souvent ses fonctions de général pour passer plus de temps avec moi. Pourtant, souvent lors des réunions protocolaire, elle affiche une grande distance entre nous en particulier devant les Elfes.

Mais sinon en dehors des prérogatives du royaume elle et moi on fait des tartes ou autres activités plus amusantes seul à seul ou en compagnie de papa ou Magnar.

 

_Ça y-est je suis prêt on peux y aller !!! M'empressais-je de lui dire.

_Détend toi un peu il ne vas pas s'envoler, en plus Nathanéus et avec lui quand ces deux la conversent y-à plus moyen de les arrêter alors calme toi. Archipion ne disparaitra pas de si tôt.

_Ouais je sais mais …

_Mais rien du tout, me coupa t-elle. Si tu te mets dans des états pareille en plein début de journée tu risque fort d'être épuisé avant les début des épreuves. Donc calme toi et donne moi ta mains qu'on puisse y aller tranquillement ensemble. D'accord?

Elle me fixa alors avec ses étrange yeux violet et un si beau sourire que je ne sus plus quoi dire, il ne me restais qu'a me calmer car de toute façon le visage de ma Méthanobis était toujours chaleureux et apaisant quand je le croisais.

Méthanobis est vraiment très belle, c'est sans doute la plus belle créature du monde, avant je disais tout le temps que je l'épouserais plus tard, mais plus j'y pense et plus j'aurais de sérieux rivaux. Mais bon maintenant j'ai Faernis, qui en plus de cela semble plus accessible à cause de la différence d'age, ce qui est mieux.

_Très bien je suis calme, on peux y aller à ton rythme si tu veux Méthy.

Un sourire et un baiser sur la joue furent les preuves qu'elle pardonna mon empressement. Merci au cieux de m'avoir trouvé une gardienne aussi génial.

 

Enfin nous arrivons dans la petite sale ou je pus observer mon père bavarder tranquillement avec Frivolith et Archipion, ce dernier est un centaure, il est issu d'une race qui partage très peu le goût de se mélanger aux autres peuples d'après mon père. Je n'en connais que deux Archipion nôtres forgerons et Ayîschmein le banni et accessoirement un de nos capitaine de division au même titre que Deneb et Aramis.

Archipion est très imposant par ça stature, il mesure au moins deux fois la hauteur de Frivolith et trois fois sa largueur. Sa moities chevaline lui donne au moins cinq fois la mesure d'un pas d'adulte. Notre forgerons à la peau aussi doré que le soleil et dispose d'une très grande résistance à toute sorte d'attaque. Si tout les Centaures sont bâtit comme lui, alors aucune armée ne peux les vaincre ça se trouve?

_Aégradios sorts de tes pensées et viens nous saluer tu veux bien?

_??? Oh oui !! Excuse moi mon oncle, j'arrive tout de suite.

_Décidément il sera toujours incorrigible ce petit, il n'a eue de cesse de vouloir venir vous rejoindre à son réveil et le voilà qui fais son timide.

_Allons, allons dame Méthanobis, inutile de se moqué de mon ami surtout que plus je le vois et plus il me semble revoir son père lors de ces jeune années. Dit alors Archipion.

_Vraiment pourtant ils n'ont tout deux rien en commun. Dit alors Frivolith. Ou bien peu être leurs prodigieuse capacité à s'attirer les ennuies.

_Mais nan !! C'est pas vrais papa a jamais eu d'ennuis. Hein !! Pas vrais ?

_Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, très cher frère? Dit-il avec un sourire à mon oncle.

_Regarde toi, tu es un roi, si ça ce n'est pas être dans de beaux drap, alors qu'est ce que les problèmes pour toi? Rétorque-il.

_Asses vous deux dois-je vous rappeler qu'Aégradios à faim et que nous devons l'aider à se préparer. Trancha alors Méthanobis.

_Certes notre dame a raison, repris alors Archipion. Viens la mon prince grimpe sur mes épaules tu mangeras au dessus de nous.

_Je ne crois pas que ce soit très convenable, je n'ai pas envie qu'il se mette à vomir son repas sur toi forgerons. Dit alors mon père.

_Tu couve un peu trop ton enfant Nathanéus, répond alors le centaure. Je veux bien concevoir qu'il n'est pas ta résistance mais il n'en demeure pas moins plus robuste que beaucoup de jeunes mâle de ton royaume. Nôtres jeune Aégradios va devenir un homme aujourd'hui car il participe à la fêtes des fripouilles, et toi aussi tu y as participé et si je ne m'abuse, tu as fais sensation malgré ta jeunesse. Je me souviens encore à quel point beaucoup on été surpris par tes prouesses.

_C'était différent, je n'ai pas demandé à y participer. Déthanis voulais me voir à l'œuvre je n'avais pas d'autre choix. Répondit mon père.

_Il s'avère que la aussi notre précepteur demande la participation de ton enfant. Renchéri le Centaure. Laisse le nous surprendre et puis j'attends ça depuis si longtemps, ça nous fera plaisir à tous de voir la valeurs de vos héritiers.

_Mais je n'ai pas de pouvoir moi si je me blesse je ferais honte à notre royaume. Dit-je alors à mon tour.

_Inutile de t'inquiéter dit alors Frivolith, nous avons mis en place énormément de sécurité, tu risque seulement d'avoir faims si jamais tu reste coincé dans le labyrinthe. Ha ha ha !!!

_Cesse de te moquer, tu ne vois pas qu'il est stressé. Interviens Méthanobis. De plus il ignore encore les règles de la fêtes. Il serais judicieux qu'on lui les expliques.

_OHh!! C'est vrais ou avais-je la tête? Dit Frivolith. Aégradios voici les règles les plus importante durant les épreuves, poursuit-il pendant que tout le monde semblais attentif à ses mots. Surtout tu ne dois pas mourir ni même te mettre à draguer de jeunes filles sous peine de te faire ridiculiser au cas ou tu serais éconduis par les dites demoiselles.

_Ça suffit !! S'insurgeât Méthanobis. Tu veux bien être sérieux deux minutes oui !!!

_Ha ha ha allons du calme Méthy, je voulais juste dédramatiser la situations.

_Au risque la ramener à mon tour, commença mon père. J'ai aussi pas mal d'inquiétude concernant toute cette histoire.

_Allons Nathanéus, repris Frivolith. Consiansrine participe elle aussi, elle veillera à ce qu'il ne puisse rien lui arriver à l'intérieur du labyrinthe, en plus ils y ont tout les trois piqueniqué sous la surveillance de Deneb.

_Il ne s'agit pas d'un pique-nique mais d'épreuve magique, il sera confronté a d'autre mages galvanisé par la compétition !! hurla Méthanobis.

_Ton frère Atlas veillera à la sécurité de tous !!! Dit Frivolith. Je tiens également à te faire remarquer que la première épreuve et juste une course d'orientation. Aégradios devra se rendre d'un point à un autre. Toute les mesures on été prise pour ne pas qu'il y est d'accident. Seul les participants serons livré à eux mêmes.

_Selon la tradition les mages de notre royaume génèrerons des obstacles sur leurs route. Souligna la générale.

_Calmez vous tout les deux !!! Dit mon père. Déthanis a demander a ce que nos enfants y participent alors ne nous querellons pas et laissons faire. De toute façon n'oubliez pas non plus que nous serons aux premières loges pour mesurer ou non de leurs potentiel dans cette situations.

_C'est vrais !! Ha ha ha, ria de bon cœur le Centaure. Nous serons aux première loge. J'ai hâtes d'y être.

Puis le quatuor cessa de débattre et nous pûmes commencer à manger tout les cinq ensemble.

Je l'ai observais alors tour à tour chacun. D'abord mon père le roi. Il était habillé de façon simple, un haut bleu foncé au tissu léger. Toujours avec ses bracelet noir et argent. Et un bas noir il avait ses bottes noir et argent aussi. Ses cheveux noir tombais tel une cape sur les coté de son visage et ses yeux était bleu.

Mon oncle Frivolith était habillé de bleu ciel et d'argent, il avait une matière plus résistante semblable à du cuir. La même matière que ses botes marron pas du tout assortie au reste. Ses cheveux était très long tressé pour certains et des dreads pour les autres. D'un noir corbeau avec des reflet bleuté. À la différence de mon père il portait une fine barbe de quelques jours. Ses yeux sons bleu argenté et quand il use de ses talents, il vire au verts émeraude.

Ma gouvernante elle était habillé de façon simple, une tunique aux nuance violette avec un pantalons de soie noir dessous. Ses cheveux blanc aux mèches violacé était parfaitement assortie à sa tenue. Elle ne portait aucun bijou.

Archipion notre forgerons lui portais une armure propre au centaure. Il s'agit en fait de lamelles métallique pausé les une sur les autres, pour protéger un maximum sans avoir à gêner les mouvements du porteur. Archipion est un centaure mais ça race est très diversifié. Par exemple lui a une tête de lion ainsi que des bras et des jambes muni de griffe comme les pattes d'un vrais fauve.

 

Âpres un moment je me suis permis de m'adresser à mon père , dans l'espoir qu'il puisse répondre à une de mes nombreuses interrogations.

_Papa? Je peux te demander quelque chose?

_Oui qu'aimerais tu savoir?

_!!? Tu sais déjà ce que je vais te demander?

_Non pas vraiment mais je me doute que ça a un rapport avec notre festivité, me trompe-je?

_Non du tout, en fait je voulais savoir pourquoi on appelle cette série d'épreuves la fêtes des fripouilles? Ils s'échangèrent alors tous quatre un regard avant que mon père ne me réponde.

_D'après le folklore local, au dernier age, commença alors mon père. Un terrible dieux de l'antiquité souhaitait prendre possession de la région ici présente pour en faire le siège de sa domination.

Bien sur le château n'existait pas encore et aucun royaume ne fut fondé également a l'époque. Seul quelques tribu en guerre vivaient dans cette contrée. Alors le dieux malfaisant eu l'idée de profiter d'une de leurs fameuses dispute pour envoyer ses plus puissants soldats. Chacune des tribus pensaient alors que cette armée était au service d'une autre ce qui engendrait une plus grande animosité entre eux mais aussi une plus grande combativité. De nombreux soldats et mages furent décimé des tous les cotés. Puis un jour la divinité en personne dût venir s'impliquer sur le champ de bataille, accompagné de ses dix légions de guerrier valeureux. On raconte qu'elles furent autrefois considéré comme des idoles ou des dieux par d'anciennes civilisations. Cette puissante armada ne passa forcement pas inaperçu et donc nos propre divinités vinrent elles aussi se mêler à la bataille. Il s'arrêta quelques instant pour boire dans ça coupe, ce qui rappela à toute les personnes ici présente qu'on était ici pour déjeuner. _La grande bataille fît rage durant cent années consécutif. Puis vint le jour de la victoire. Depuis chaque siècle qui se termine durant deux semaines, la vallée fêtes la fin de cette guerre contre le « malfaisant » mais aussi entre les tribus jadis ennemie entre elles. Les dix fripouilles représente chacune une des puissantes légions qui vinrent semer la confusions au début puis furent la raisons d'une coalition entre les habitants de cette vallée. Puis mon père se leva pour reposer sa coupe dans l'évier de nôtre petite pièce et se tourna ensuite vers moi pour conclure. _Cette festivité a pour but de mettre en situation les jeunes inexpérimenté comme toi qui furent malgré eux impliqué dans ce gigantesque conflit. Repartie en différentes épreuves tel que la course d'orientation, et la grande bataille royal, ainsi que le jeux de piste. Certaines taches sont individuelle et d'autres sont en équipes. Les dix fripouille sont la pour semer encore plus la zizanie de même qu'il sont la pour rappeler que parfois tout ennemie est souvent de l'extérieur, comme ce fût le cas il y a des dizaines de millier d'années.

 

Âpres un bref échange de regard avec Méthanobis et Archipion, mon père ouvrit de nouveau la bouche: _Je dois reconnaitre que même si j'étais réticent a la base à ta participation, il me faut admettre que Frivolith et Déthanis ont raison. Ta place est dans la compétition, même si ton handicap risque d'être contrariant. Les hordes de démons qui attaquèrent les ancêtres de notre royaume, n'ont pas fait mine d'autant de sélection dans leurs victimes. Fais nous honneurs mon enfant, car aujourd'hui tu n'aura plus aucun traitement de faveur de la part de tes compatriotes.

_Tu parle de traitement de faveur, j'ai passé plus de temps consigné dans mes quartiers que sur la place du marché a me faire offrir des confiseries. Si ça c'était des faveurs je me demande ce qui m'attend dans l'arène. Pfiiiiiiouuuuuuuw !!! Soupirais-je.

Et ils riaient tous en cœur, moi avec eux. J'en profitais alors pour obtenir un indices ou deux sur les fripouilles, qui étaient-ils, quels étaient leurs talents?

_Tu le sera bien asses tôt, me dit Frivolith. La liste est tenu secrète par Magnar et le grand recteur gobelin.

_On parle de moi? Dit alors une voix familière accompagné par une brise légère.

Notre Gnome et indentant du royaume venait de surgir dans la pièce. Il enlaça la grande Elfe, salua mon père d'une tape sur l'épaule, sera la main de Frivolith et frappa son avant bras avec celui du Centaure pour honorer la présence de mon ami le forgerons, ce dernier me fit descendre et je pus enlacer mon cher Magnar.

_Ou est votre précieux joyaux mon prince? Me demande-t-il.

_Elle dors encore, car à ce qu'il paraît elle n'a pas besoin d'autant de préparation que moi. Répondis-je.

_Oh je vois, ou est ton bagage pour la première épreuve? Me demande-t-il.

Je lui montre du doigt mon sac près de l'entrée, et aussi rapide qu'un éclaire je le vit l'ouvrir, l'inspecter, se gratter la tête, sortir de la pièce, y revenir, vider le sac et le remplir a nouveau et il le referma. Tout ça en quelques instants. La vitesse de Magnar est prodigieuse quand il s'attelle réellement à une tache. Mon sac était prêt et il revint s'assoir avec nous et déclara. _Voilà tout est okay ! Tu n'as plus à t'inquiéter je t'ai mis tous ce dont tu auras besoin.

_Oh merci !! C'est super !! Et tout en baissant la tête et en joignant mes deux index en prenant une mouille aussi mignonne que possible, _Je peux avoir des indices sur les fripouilles ? J'étais tout sauf convainquant, ce qui se confirma par tout les rire de la table.

_Mon cher prince, dit Magnar. Je suis tout sauf un délateur, et encore moins quand c'est moi qui ais organisé la liste des fripouilles. Donc si tu veux en savoir plus il te faudra faire du charme au grand recteur Gobelin, en ce qui me concerne tu n'es pas trop mon genre. Ha ha ha ha. Et nous rîmes tous aux éclat.

_Mais comme je suis d'humeur généreuse je vais te dire qu'aujourd'hui deux d'entre eux, feront une première prestation au centre du labyrinthe. Pour le autres tu le constatera aux prochaines épreuves si tu n'as pas abandonné d'ici là.

_Pour rien au monde je n'abandonnera je n'ai pas le choix !! Disais-je avec passion.

_Oh mais voilà qui est tout à votre honneur mon cher, me dit alors Frivolith.

_Un vrais guerrier fougueux et sans peur. Poursuivi Méthanobis.

_C'est assurément le meilleurs d'entre nous, je crains que la compétition ne soit pas a la hauteur de ses attente, rajouta Archipion.

_Quand je pense que nous étions inquiet et qu'en fait il n'attendais que ça. Conclut mon père.

_Arrêtez de vous moquer de moi, m'insurgeais-je.

_On ne se moque pas, dit Magnar. On constate à quel point ta vaillance est sans faille. Décidément un tel prince offert par les cieux qui partage notre déjeuner, c'est un privilège.

_Ça suffit maintenant !!

_Calme toi mon enfant. Dit mon père. Dans trois heures tu devras te rendre dans le grand hall du palais. Magnar t'accompagnera, et tu pourras donc commencer la première épreuve. Ta cousine te rejoindra en début d'après midi.

_Mais pourquoi elle commence aussi tard et pas moi?

_Oh pour la simple et bonne raison que tu n'es ni apprentis mage ni même apte à être envoyé sur le terrain sans un minimum de préparations. Me dit alors Magnar. Puis il poursuit: _ Dans la mesure ou tes capacités sont limité, tu n'as pas d'autre choix que de te rendre dans le hall avec les autres novices et invité du royaume. Tu écoutera les conseils du grand recteurs et tu t'avisera de respecter les règles de sécurité qui te serons dicté. Dit-il sur un ton vraiment condescendant avant de jouir d'un moment de pure classe comme il me dit souvent. Il viens de me moucher et s'en extasie. C'est clair que face a un tel discours on ne peu plus rien dire ensuite. Faisant la mouille je souris quand même à notre gnome qui me retourna le plus complice des clins d'œils.

Ça ! C'est mon Magnar, le seul adulte avec qui, nous le trio de chocs comme il aime nous appelle souvent, pouvons joué à qui aura le dernier mots. Bien entendu c'est rare que nous gagnions.

 

Le temps passe et mon petit déjeuné commence à prendre le ton de la joie et la plaisanterie puis ensuite, celui des révélations entre anecdotes marrantes et prouesses magistrales, et bien entendue oncle Frivolith ne cesse de ramener sur le tapis la grande distinction du jeune Atlas: l'elfe parmi les elfes. Méthanobis lui conseil vivement de changer de sujet ce qu'il répond par un grand sourire à conditions qu'elle nous parles de la dernière déclaration qu'un prétendant secret lui avait encore faite cette semaine.

Ne pouvant résisté nous tendîmes tous un regard intéressé en sa direction espérant en savoir plus, lorsqu'elle sortie avec un certaine tendresse qui la caractérise, une lame. La pausant ensuite calmement pointe dirigé en direction de Frivolith, elle ponctua de la simple phrase à son attention: _ Si tu me demandais de quelle façon tu souhaiterais que je te scalpe les tresses, ça serais on ne peu plus intéressant?

_Ha ha ha ha !! Adorable petite Méthy, quand je pense qu'une fille aussi délicate et fragile que toi à été promu général en chef ça frise le ridicule. Répliquait mon oncle. _Mais qui donc t'as bombardé à une telle responsabilité?

_Il me semble que c'est moi. Ajouta mon père. _ Si j'aurais su que c'était une telle erreur je ne l'aurais pas faite, quel irresponsable je suis.

_Ah oui là, c'est clair que je te le confirme, tu l'es. Renchéris mon oncle

_Que dois t-on faire alors parce que je vous signal qu'elle tiens une arme et que vous n'êtes que deux? Dit Magnar.

_Comment ça deux? C'est Frivolith qui est menacé, moi au dernières nouvelles, j'étais tranquillement assis à boire ma coupe de lait. Se défendis mon père

_Dites donc vous n'allez quand même pas me laisser assumer cela tout seul c'est votre camarades je vous signal !! Dit Frivolith.

_ Heu... Attend un peu … Rappelle moi à quel moment nous avons été complice de tes indiscrétions? S'exprima Magnar se dégageant de toute responsabilité.

_Archipion? Tu me soutiens toi au moins, n'est ce pas?

Pour toute réponse, il sifflotait tout en marmonnant quelques remarques sur la bancalité de nos meubles.

Âpres un petit tour de table rapide en direction de mon père, Magnar et moi même, Frivolith se tourna de nouveau vers Méthanobis, puis lui dit l'air de rien: _Alors comme ça Boomkis a demandé à diner avec toi? Histoire d'en savoir plus sur les capes mauves?

_Tu as raison change bien de sujet. Lui dit-elle.

_Ma fois pas tellement en fait, ça reste tout de même très intimes un diné. Soulignât Magnar tout en sirotant son gobelet de jus de banane.

Âpres un léger silence, Archipion se tendit vers le gnome puis dans une voix qui se voulais très basse lui dit: _C'est fous comme tu aime toujours t'appliquer à mettre les autres dans l'embarras.

_Ah bon tu trouve? Lui répondit-il avant de sifflé à nouveau son jus.

Puis alors ils se mirent tous à rire. Souvent je me sens très à part tant ils se comprennent tous entre eux.

 

Âpres avoir mangé ma coup de fruit enrobé de crème, je me suis donc tourné vers le centaure et lui pausait enfin la question qui me hantait._ Archipion, je peux te demander une chose?

_Oui vas y ne t'en prive pas. Me répondait-il simplement.

_Tu peux me dire pourquoi tu dois rentrer dans ta cité alors qu' Ayîschmein lui reste souvent chez nous? Lorsque je prononçais le nom d' Ayîschmein j'ai bien compris au silence pesant que c'était un sujet sensible et très gênant. Mon oncle lui même baissa les yeux et figeât son visage souriant.

_Toute les révélations concernant Ayîschmein me sont interdites à divulguer. Me dit-il sur un ton grave et mystérieux.

_Mais pourquoi? Demandais-je.

_C'est un ordre de mon Primarque. Répond-il simplement

_Mais ton Primarque n'est pas là tu peux pas nous en parlé.

_Suffit mon enfant !! intervint mon père. Son ton était sec et tranchant. Il n'était pas question d'insister d'avantage.

_Désolé Archipion je ne voulais pas... commençais-je à dire.

_Inutile de t'excuser me dit-il. De toute façon c'est hors de portée de vous autres mages de vraiment comprendre nos lois à nous les Centauris. Il marqua une courte pause puis se pencha alors verse moi et me pris de son immense bras et me posa sur son épaule avant de continuer a me parler._Nous somme un peuple très vieux et très reclus. Nous vivons en autarcie et ce depuis toujours. Notre autorité et notre cohésion est régis par notre Primarque. C'est lui qui autorise les unions, les naissances et qui nous baptise. Ainsi donc notre nom nous ai donnée par notre chef et non nos parents.

Notre Primarque actuel est le puissant Norrin. Il règne depuis plus de 30 000 ans.

_C'est lui qui t'as appeler Archipion? Demandais-je?

_Ha Ha Ha !! Oh non. Bien sur que non. Norrin à le même age que moi tout au plus. Il n'était pas encore notre chef à ma naissance.

_Ah bon tu es vieux comment, alors? Tu es plus vieux que Déthanis?

_Ha ha ha ha !!! Mais quel est donc cette fixation que vous avez tous, à vouloir sans arrêt prendre pour référence notre cher professeur? Se moque t-il .

_Ben aussi faut bien le dire à pars Boomkis, y'as vraiment personne d'autres et puis Déthanis semble tellement tous savoir, que des fois c'est à se demander si c'est pas lui qui a inventer la magie.

_Je reconnais que la tu marque un point. Me soutenais Magnar. _Déthanis flirt avec l'antiquité que s'en est troublant forcement.

_Ouais c'est vrais ça tu a vu? Dit-je à Archipion. _T'es vieux comment alors?

_Asses pour te rappeler à l'ordre que tu as une épreuve et que ton cerveau se dois de n'être point trop parasité par des informations, qui ne sont pas très impératif à connaitre pour le moment.

_Pffiuuuuuuu vous gardé toujours le meilleurs pour vous c'est rageant. Me plains-je.

_Exacte mon p'tit gars!! Dit mon oncle. _Mais si tu gagne la première épreuve aussi vite que ce que l'on a parié entre nous, alors on te répondra à cette questions mais aussi à d'autres promis.

_C'est vrais? Et à combien de temps estime tu ma victoire? Lui demandais-je intrigué par ce paris tacite entre eux.

_Hum disons que comme l'épreuve se fixe à une période de huit jours maximum avant élimination. Je dirais donc que tu peux aisément la faire en moins de trois jours.

_Quatre pour moi dit Archipion.

_Deux en ce qui me concerne poursuit Magnar.

_Quatre aussi pour moi. Dit Méthanobis

_Et toi papa tu pense que je suis capable de finir avant la fin du temps impartis?

_Je ne peux faire de paris sur toi mon fils. Peu importe le résulta tu sera toujours mon fils.

_Jolis paroles, mais il à quand même parié pour plus de trois jours. Ajouta Magnar avec un grand sourire comme pour casser l'émotion dégagé par cet échange.

_ C'est vrais qu'il passe son temps à mettre tout le monde dans l'embarras répliqua alors discrètement mon père à Archipion.

_Mais que veux tu? On s'y ai bien pris a trois la dernière fois pour le noyé tu as bien vu que ça na pas marché. Lui dit-il aussi tôt.

_C'est vrais on aura qu'à demander à Méthy de nous aider, cette foi ci je suis sur qu'on aurais plus de chance. Continuait d'échanger alors mon père.

_Vu que la grande Elfe est sous mon charme vous seriez encore aux abois cette fois ci. Retournait alors Magnar, ce qui déclenchât alors un immense éclat de rire de chacun.

 

_Bien mon jeune prince veuillez nous suivre le centaure et moi car nous allons vous escorter jusqu'au grand hall, dit alors Magnar maintenant que notre petit déjeuné était terminé.

J'enlaçais alors mon père et ma tendre gouvernante, vu que je ne risquais sans doute pas de les revoir avant huit jours, si je ne m'échappe pas du labyrinthe avant.

Mon oncle Frivolith, lui avait pris très tôt la poudre d'escampette, quand: il avait de nouveaux ironisé sur les pseudo romance de Méthanobis. Son pouvoir de barrage dois vraiment le rendre confiant au point de sans arrêt chercher des crosses au autres.

 

Donnant ensuite la main à Magnar, nous nous dirigions alors en direction du grand hall.

Nous prime les escaliers qui même à la sale du trône puis ensuite, le couloir qui conduis près de l'entré. De là une grande porte s'ouvrit et une voix masculine en sortie.

_Messire Magnar, Noble Archipion et jeune prince Aégradios, je vous salue. Puis-je me joindre à vos personnes? Dit alors Deneb, frère d'Atlas et de Méthanobis et commandant des forces d'élite de Fraternilya.

_Bien entendu jeune elfe, nous pourrions ainsi converser de ton jeu d'arme. Dit le centaure.

_Jeune prince comment allez vous? J'ai attendu votre arrivé depuis des heures, espérant ainsi profiter de votre compagnie avant que la réunion commence.

Je lui sautais alors dans les bras et il m'accueillit avec autant de familiarité qu'un ami, froissant au passage mes cheveux tout juste brossé par Méthanobis.

_Je petit déjeunais, c'est la raison de mon arrivé tardive m'excusais-je.

_Bah ! Soupiras-t-il inutile de vous justifier, qui suis-je pour imposer au petit prince une telle plainte. Maitre Archipion, enchaina t-il. Mes armes sont quelque peu ébréché, je conçois que vous n'ayez guerre le temps de les examiner, mais sans doute pourrais-je vous accompagner lors de votre voyage de retour?

_Cela me sera d'un très grand plaisir en effet. Répondit le centaure.

Puis il pris par l'épaule et commencèrent à discutailler entre eux tandis que Magnar et moi nous nous décalions sur le coté. Cela nous permis plus de tranquillité pour parler un peu nous aussi.

_Magnar?

_Oui mon petit.

_Que m'as tu mi dans mon sac?

_Je t'y ai mis une carte du labyrinthe, quelques ustensiles de cuisine et de chasse et des herbes de soins préparé par Deneb.

_Une carte du labyrinthe mais pourquoi? Ne suis-je pas sensé trouver la sortie tout seul?

_L'épreuve du labyrinthe n'est pas qu'une question d'entrée et de sortie. Il s'agit d'une course d'orientation. Tu dois te rendre à un point marqué sur la carte. Vu que le labyrinthe change de forme constamment un plan des lieu ne sers a rien mais comme la carte est enchanté elle te servira de boussole pour guider tes pas. Mais de toute façon le recteur vous expliquera cela à tous bientôt.

C'est ainsi que nous somme parvenue tout les quatre enfin au grand hall.

Arrivé sur place Magnar détacha sa mains et m'indiquât un coin de la zone ou attendre.

De la je pouvais voir presque tout le monde. La pièce était ronde elle ressemblais a un amphithéâtre. Les grandes marches qui servait souvent de pupitre furent dégagé de tout aménagement, seul un immense podium en subsistait.

Je distinguais plusieurs participant ou du moins a ce qu'il en semblait être car certains était accompagné, soit pas des adultes âgé ou non ou bien pas des enfants.

D'après Méthanobis je suis le plus jeune de Fraternilya je n'ai que vingt-quatre année alors que les autres ont au moins la cinquantaine. Au royaume du nord, celui des orques, le plus jeune a cinquante trois ans, cette année, il participe comme moi au épreuve. Comme je ne l'ai jamais vu, il est alors inutile pour moi d'essayer de le distinguer, surtout que les Orques ont une apparence très différente en fonction de leurs personnalité ou de leurs talents.

Beaucoup de mystère entour les participants pour cette fêtes. Même en ce qui concerne les fripouilles et en particulier les fripouilles.

En général et c'est logique après tout, elles sont choisi au dernier moment une fois les candidats inscris ou convoqué. La seule certitude est l'absence d'Atlas le commandant en chef des soldat d'élite. N'importe qui a Fraternilya sain de corps et d'esprit fuirait si il le croisait. Atlas est très spécial surtout dans ses pouvoirs. Sa magie et puissante et ses dons encore plus. Il peux voir avec les yeux d'un autre, mais pas que d'une personne, non de toutes les personnes qui entre dans son périmètre de synchronisation. D'après les rumeurs il pourrait s'étendre à cinq lieux. Je n'ose imaginer la masse d'informations qui se succèdent alors dans son cerveau à ce moment là.

Atlas a aussi l'un de plus puissant don du royaume, il dispose du chant bouclier, sa transe lui permet d'invoquer des centaines de milliers de petites paillettes scintillantes qui tel une aura, se mettent alors à englober n'importe quel corps, qu'il soi organique ou non, immobile ou non. Ce halo permet alors d'absorber la grande majorité des dégâts que l'on pourrait subir en cas d'attaque. Comme nous ne somme pas restreins de nos mouvements on peux d'or et déjà dire que c'est la protection parfaite.

Ensuite qui fais qu'on le redoute c'est aussi la puissance qu'il dégage parfois très peu contrôlé de ses attaques, sans compter qu'il est frappé d'une malédiction du à son arme légendaire. Anathème la faux du désespoir éternel. On dit que lorsque reviendra le dieu maléfique cette arme causera la mort et la souffrances dans le monde.

C'est la raison pour laquelle l'apparence jadis si, séduisante d'Atlas c'est transformé au fil du temps en apôtre spectrale.

Ah oui ! Atlas fût aussi un candidat de la fêtes de fripouilles on dit, qu'il s'y est aussi bien distingué à cette époque, qu'il ne l'avait fait ensuite lors de la guerre des Elfes blanc.

_Salut !!

???

_Qu'est ce qu'il y a? Tu ne dit pas bonjour?

_Heu si bien sur. Disais-je a un petit enfant pas plus haut que ma poitrine. _Bonjour, bonjour. Répétais-je tellement j'en étais déstabilisé.

Il m'avait littéralement sortie de mes pensées, encore un brusque retour à la réalité, moi qui souvent me piège dans mes propres réflexions.

_Je m'appelle Awoue Boumbass, dit-il. _Je suis un gobelin du clan Dénarque et je participe moi aussi aux épreuves.

??? J'étais stupéfiais, il est plus jeune que moi ça se voyait, mais il semblais être parfaitement conscient de ses paroles et de ce qu'elles impliquais.

_Mais … commencés-je. Tu as quel age? De quel royaume viens tu je ne t'ai jamais vu?

_Ha ha ha. C'est normal je suis issue d'une famille très nomade, dit-il fraichement. Mes parent sont originaire de Bordénya la cité céleste, que protège et régis ton oncle le grand prince Frivolith.

J'étais encore plus stupéfait, comment un inconnu pouvait-il en savoir autant sur moi et ma famille. Je veux bien croire que tout les citoyens de Bordénya et Fraternilya se côtoient et reconnaissent la parenté de notre famille, mais quand même de la à me reconnaitre dans une foule ça m'échappe.

_Hi hi hi. Visiblement il s'amusait à constater mon étonnement puis il poursuit. _ Mes Parents ont quitté Bordénya pour habiter au sud je suis né y'a douze ans pendant le voyage.

Nous somme venu à Fraternilya pour rendre visite à Déthanis et Alacazar ?

Le professeur nous à beaucoup parlé de toi et de la princesse. Nous avons aussi vu ta chute de la haute tour ce qui explique comment je t'ai reconnu. Nous allons faire partie de la même équipe lors des épreuves qui suivrons celle ci.

_Ah? Ben d'accord. Ne pouvais-je dire d'autre. Il venait de me rappeler une situation très embarrassante et de plus c'était bien entendue la première image qu'il avait de moi. Qu'elle belle entrée en la matière, pensais-je.

_C'est vrais que tu as pas de pouvoir? Que tu es handicapé? Que tu n'as aucun talents magique, ni même que tu sois capable de tenir plus tard un poste de responsabilité au seins du royaume? Et qu'en plus de cela tu as de grosses difficulté intellectuelles?

_AWOUE !! Bon sang je t'ai dit de ne pas t'éloigner de papa et maman. Décidément tu es incorrigible. Disait alors une voix accompagné d'une ombre près de nous.

Il était grand c'était un jeune gobelins au teint plus rosé que le petit qui me martelait de questions et d'affirmations aussi gênantes que la situations l'exigeait.

Il se ressemblaient tout les deux, j'en présumais donc qu'il était le grand frère et l'autre le petit. Awoue avait un teins plus bronzé et laissait apparaître sous son turban des cheveux bleu foncé tandis que le grand lui avait des cheveux d'un jaune très vif. Ils portaient tout deux un tunique propre au gobelins mais avec une différence asses marqué en comparaison de ceux de Fraternilya, elles étaient plus légères et d'une texture moins soyeuse. Awoue avait une veste par dessus et un pantalons très bouffant par dessous, une sorte de boubou du désert. Le tout était de couleurs rouge, beige et violacé. Tandis que le grand gobelin lui portait comme unique couleurs beige pastel.

Ce dernière m'observât avec une grande attention, son regarde semblait plein de compassion et de complicité. C'en était très rassurant. Puis il regardât son petit frère d'un air suspicieux. N'importe qui aurait compris qu'il avait l'habitude.

Puis il dirigeait de nouveau son regard vers moi tout en étreignant par le coup le petit Awoue contre son ventre en miment de l'étrangler.

_Je suis désolé mon jeune frère est encore ignare en ce qui concerne la délicatesse. Dit-il

je suppose qu'il n'a pu s'empêcher de te poser des questions embarrassante,n'est ce pas?

Inutile pour moi de répondre, un simple coup d'œil suffisait à confirmer ses dires.

_Sa suffit Arthau !! Le prince et moi on es ami, tu nous dérange, disait alors Awoue.

_Cesse de déblatérer des bêtises tu viens de t'imposer a lui et t'as eu de cesse de vouloir guetter la moindre occasion pour aller l'interroger. Ne parle pas encore d'amitié.

_Mais si c'est vrais regarde demande lui tu verra, hein, pas vrais qu'on es ami? Lança-il en ma direction.

Je restais abasourdi, je venais juste de le croiser et pourtant, en l'espace de quelques instants il me demandait de lui octroyer ce qui mettrais parfois des mois à arriver, de l'amitié? Est ce possible d'être amis avec un inconnue simplement sur un coup de tête?

Je n'avait pas encore fini d'accuser la situation qu'ils se chamaillaient de nouveau avec affection.

_Écoute mon petit bonhomme tu adresse tes excuses au petit prince ou bien je te retire ton turban et le calcine illico presto? Disait-il dans un sourire au petit.

_Pas touche à mon turban ou je calcine tes sandalettes, compris.

_Hum hem. Faisais-je histoire de montrer que j'avais une langue. _ Vous êtes qui au juste? Leur demandais-je. D'ordinaire j'ai droits à des révérences et des vouvoiements insupportable et ces deux là semblaient être complètement à coté de la plaque. Hormis ma famille et Faernis tout le monde se refuse une telle simplicité de dialogue avec moi. Même Deneb ne peux me tutoyer en présence de tierce personne. Alors que eux deux …

_OH c'est vrais excuse moi fit le grand, il pris son petit frère et le pausa sur ses épaules, puis poursuivra. Je me nomme Arthau Boumbass et voici mon petit frère Awoue, nous étions à l'origine citoyens de Bordénya, puis mes parent on décider de parcourir le monde. Nous avons visité de nombreuse cité et autant de territoire jusqu'ici inexploré. Nous somme du clan Dénarque, le plus ancien des gobelins. Nous faisons partis des rares survivants, nous somme aussi des candidats de la fêtes des fripouilles. Et comme je suppose que ce chers petit ange te la dit, tout en faisant une grimasse à l'encontre d' Awoue, nous allons toi et nous être dans la même équipe pour les épreuves prochaines.

_Mais attendez ? Sursautais-je, comment se fais-il que vous soyez au courant? Normalement se genre d'information est tenue secret par le grand recteur et Magnar?

_C'est exact dit le grand, mais vois tu certains candidat font partis de catégories très aisé et donc pour éviter tout risque sont mis au courant de bien des choses.

C'est le cas de la petite elfe que tu connais si bien.

_Faernis?

_Oui, c'est bien elle qui sera la future gardienne des eaux, donc tout le sénat elfe a fais pressions pour limiter la casse et facilité sa participations. Il ne faudrait pas qu'elle perde toute les épreuves sinon cela ternirait à son image, forcement.

_Mais alors les épreuves sont truqué? Je ne pensait pas que l'on puisse triché lors de la fêtes.

_Rassure toi, me dit alors le jeune gobelin. _Avec Déthanis et le grand recteur y a pas moyen de tricher, de plus lorsque l'identité de toutes les fripouilles seront révélé, tu verras que personne n'osera contester quoi que ce soit.

_Tu connais l'identité des fripouilles? Demandais-je avec espoirs.

_Oui nous les savons, mais pas question de les révéler à qui que ce soit, même à toi. Ordre de Déthanis.

Je fit alors la mouille et Arthau viens alors poser ça mains sur mon épaule et me dit tout bas: _Comme nous sommes de la même équipe nous pourrons ensemble établir une stratégie pour réussir les épreuves, ne t'inquiète pas on sera en final, Accompagné d'un sourire et d'une assurance hors pair, il retourna ensuite près de ces parents, tandis qu' Awoue sauta sur le sol, puis revins rapidement vers moi pour me tendre sa mains.

_Amis pour la vie, n'est ce pas? Me dit-il.

_Amis pour la vie, lui assurais-je, tout en lui serrant la mains. Cette sensation était incroyable, alors qu'il partait à son tour rejoindre sa famille en souriant, je ne pus m'empêcher de me dire que j'avais enfin découvert se que Magnar appelait l'estime spontanée. C'est sans doute le début de la plus belle des camaraderies j'en suis certain.

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site